Bureau d’étude en Alsace

Notre bureau d’étude pour construction métallique Wilhelm est entièrement informatisé. Ainsi, nous réalisons la totalité des calculs statiques par ordinateur, les plans d’ensemble et d’exécution de nos constructions métalliques sont réalisés par D.A.O (dessin assisté par ordinateur). Une fois les plans effectués, l’ordinateur est directement relié au centre d’usinage de l’atelier. Ainsi, les plans et la théorie laisse désormais leur place à la pratique et la création physique.

Une optimisation de vos projets

En faisant confiance à la société Wilhelm, vous vous attachez les services d’un bureau d’études composés d’experts et possédant des machines à la pointe de la technologie dans le secteur d’activité des constructions métalliques. Ainsi, avant la conception physique de votre chantier, nous avons d’abord pour but d’établir un projet virtuel, qui peut s’adapter aux envies des clients. Ainsi, cela permet à notre entreprise de définir la meilleure solution pour effectuer vos travaux sans accros. Notre entreprise expérimentée bénéficie d’une équipe qualifiée avec des ingénieurs, des dessinateurs…

De la théorie à la pratique

Tout d’abord, nous étudions le type de chantier et définissons les caractéristiques globales de la structure. Ensuite, nous avons l’étape de modélisation grâce au dessin assisté par ordinateur. Ainsi, nous préparons les dimensions virtuelles des matériaux utilisés pour la réalisation de votre projet et faisons une analyse générale approfondi de l’ensemble de la construction. Ensuite, nous analysons la structure globale du métal utilisé et faisons des tests de performance et de résistance des matériaux. Ensuite, nous concevons et déterminons les dimensions pour les assemblages des pièces utilisées pour votre construction. Cela nous amène à l’étape de l’élaboration des plans de fabrication de celles-ci, avant de terminer par la réalisation finale des plans d’exécution des travaux : la théorie préparée à la perfection en amont, nous pouvons désormais la mettre en œuvre dans la pratique.